Un parcours, une conviction
Après des formations en paysage, horticulture et accompagnement des personnes en situation de vulnérabilités, je découvre les jardins thérapeutiques dès le lycée, en 2012. Ces jardins salvateurs des maux physiques, cognitifs, psychologiques et sociaux deviennent vite une évidence, une passion puis un métier.
J’ai travaillé dix ans comme éducatrice spécialisée, tout en construisant une expertise reconnue en hortithérapie. Aujourd’hui, j’accompagne structures, équipes et publics vers le jardin comme outil de soin complémentaire, de lien social et de mieux-être.